Les douleurs cervicales – inutile d’en souffrir

Au fil du temps, votre cou est assujetti aux stress répétitifs, à divers traumatismes et à l’usure normale. Par conséquent, des problèmes cervicaux peuvent se manifester, accompagnés de douleurs et d’engourdissements qui irradient à l’omoplate et le long du bras jusqu’à la main. Certaines blessures au cou ne génèrent des douleurs que des années plus tard.

D’autres causes communes de douleurs cervicales sont, le travail répétitif ou de précision, la position de travail sédentaire, voire même les hernies discales, l’arthrite et la dégénération osseuse. Ces douleurs résultent d’un dérangement à la biomécanique vertébrale et sont typiquement accompagnées de symptômes tels les maux de tête.

Le meilleur moyen de régler les douleurs cervicales est d’identifier quelle en est l’origine. Au Centre du Mieux-Être Optimal, nous procédons à un examen complet de votre système neuro-biomécanique, incluant des radiographies statiques. Selon le diagnostic, un protocole de traitement est établi comprenant des ajustements vertébraux en conjonction avec l’utilisation du courant interférentiel, de la cryothérapie et des tractions statiques. Cette approche s’avère très efficace, tant pour éliminer la douleur que pour rectifier la source de vos problèmes cervicaux.

Une étude internationale d’une durée de 7 ans et publiée en 2009 par le Dr Scott Haldeman, chiropraticien, médecin et neurologue, a confirmé que les traitements les plus efficaces pour soigner les douleurs cervicales sont des corrections d’alignement vertébrales en combinaison avec la mobilisation, et des exercices appropriés. Nous avons une salle de réhabilitation neuro-vertébrale sur place au Centre du Mieux-Être Optimal afin que vous puissiez obtenir des résultats rapides et durables.

Pour en savoir plus, consultez le site www.chiromieuxetre.com.

Laisser un commentaire