Soigner efficacement la migraine d’origine vestibulaire

Une migraine est généralement associée à un mal de tête. Cependant, dans le cas de migraines d’origine vestibulaire, deux types de symptômes se présentent :

  1. Des épisodes de vertiges qui peuvent durer de quelques minutes à des heures, accompagnés d’un mal de tête et d’une perturbation visuelle.
  2. Une intolérance au mouvement qui provoquera des vertiges, des maux de tête et des nausées.

La migraine est le résultat de deux facteurs : la dilation de certains vaisseaux sanguins dans le cerveau et le relâchement de composés chimiques qui provoquent de l’inflammation et de la douleur à la tête. Dans les deux situations, le système nerveux sympathique est compromis. Les migraines d’origine vestibulaire sont difficiles à diagnostiquer et les personnes qui en souffrent ont souvent comme seul recours la médication qui offre des résultats mitigés, sans régler la cause du problème.

Grâce à des traitements de neurologie fonctionnelle, il est possible d’influencer, voire modifier l’effet néfaste du système nerveux sympathique qui crée ces migraines en pratiquant des stimulations spécifiques via le réflexes vestibulo-sympathiques. Selon l’évaluation des régions cérébrales affectées, la stimulation de divers noyaux vestibulaires situés dans le tronc cérébral est réalisée en combinant l’utilisation de plusieurs techniques, incluant l’optokinétique, les lunettes Eyelights, la chaise rotative, ainsi qu’en stimulant certains récepteurs situés dans les articulations. Les résultats sont progressifs, rapides et durables, car le problème est traité à la source.

Qu’il s’agisse d’une migraine d’origine vestibulaire, de maux de tête de tension, de céphalée cervico-génique ou de névralgie d’Arnold, il est possible d’être soulagé et de retrouver sa qualité de vie sans médicaments grâce aux traitements de neurologie fonctionnelle adaptés à votre condition.

Visitez le www.chiromieuxetre.com pour en savoir plus.

Ce billet a 1 commentaire
  1. Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site :)

Laisser un commentaire