Soigner efficacement les tendinites

Les tendinites, qui peuvent dégénérer en bursites et en capsulites si elles ne sont pas soignées rapidement et adéquatement, sont souvent associées à une blessure sportive, un accident de travail ou de la route, une activité physique ou un faux mouvement. Règle générale, l’épaule, la tête fémorale, le genou ou le coude sont les articulations affectées. Ces conditions résultent du fait que les tissus qui supportent l’articulation sont traumatisés par un effort répétitif, un coup direct ou simplement suite à une entorse. Les tissus subissent une élongation exagérée, avec ou sans micro déchirures, ce qui provoquera l’inflammation et la douleur.

Parfois l’inflammation apparait progressivement, sans aucun historique de traumatisme, généralement causée par une hyperactivité du système nerveux sympathique. Ce phénomène, appelé syndrome complexe régional, se manifeste lors d’une surexcitation des capsules des joints articulaires des vertèbres à la suite d’un problème d’alignement ou de mouvement inapproprié de l’articulation vertébrale, ce qui provoque l’augmentation de l’apport neurologique du système nerveux sympathique. Il se produit une constriction des vaisseaux sanguins des tissus qu’ils nourrissent, suivi d’une inflammation réflexe de l’articulation. Mise à part la douleur, le processus de guérison est très long et nécessite le repos sur une période de temps soutenue pour enlever la pression sur la région passive pour maintenir la plasticité au niveau du cortex sensoriel du cerveau.

Au Centre du Mieux-Être Optimal, nous utilisons une combinaison de traitements : courant interférentiel, points gâchettes et ajustements chiropratiques, de même que l’appareil impulse /arthrostim qui offrent l’avantage d’une variation dans la fréquence des impulsions, particulièrement efficace dans le traitement d’épicondylites, tendinites, bursites et capsulites. Dans les cas du syndrome régional complexe, des techniques de neurologie fonctionnelle par le biais de stimulations oculaires, vestibulaires et sensorielles permettent de normaliser l’activité sympathique du système nerveux autonome qui est à la source du problème.

Pour en connaître d’avantage sur comment l’ensemble des soins offerts au Centre du Mieux-Être Optimal peuvent vous aider, visitez le www.chiromieuxetre.com

Laisser un commentaire