Le syndrome lombaire postérieur – réglez le problème à la source

Également appelé syndrome facettaire, il s’agit d’une lésion articulaire située dans la partie postérieure des vertèbres ou l’on retrouve les joints articulaires. Ces joints sont entourés d’une membrane très innervée et lorsqu’elle est endommagée, un processus d’inflammation est déclenché, accompagné d’un blocage de mobilité et de douleurs.

La douleur est généralement localisée sur un côté de la colonne vertébrale et peut être ressentie dans la fesse, la hanche et le derrière de la jambe. Les mouvements lombaires sont restreints, surtout la flexion arrière du dos, car il y a contraction des muscles du dos et de l’inflammation. Certains mouvements donnent l’impression d’un coup de poignard au bas du dos.

Généralement, ce genre de blessure est occasionné à la suite d’une activité inhabituelle. Un bon exemple est lorsqu’on a fait des travaux de peinture ou de rénovation, ou bien du grand ménage à l’intérieur ou à l’extérieur lors de l’arrivée du printemps. Souvent, de quelques heures à un ou deux jours plus tard, des douleurs sévères au bas du dos se manifestent. Elles peuvent s’estomper au fil des jours, mais attention, si cette condition n’est pas traitée, le potentiel de rechute est élevé!

Au Centre du Mieux-Être nous soignons depuis plus de 20 ans des personnes affligées de malaises structuraux de la colonne vertébrale, dont le syndrome lombaire postérieur. Notre approche consiste à promouvoir une guérison rapide grâce à des ajustements chiropratiques et l’utilisation de diverses thérapies complémentaires, tels la neurocryothérapie, le laser froid pulsé et le courant interférentiel, qui permettent d’accélérer le soulagement de la douleur, la réduction de l’inflammation et le processus de guérison.

Dès que les symptômes se manifestent, évitez que la condition ne s’aggrave en vous faisant soigner rapidement. Une intervention prompte permettra de prévenir une détérioration de la blessure et une souffrance prolongée, en plus de prévenir les récidives.

Pour en savoir plus sur comment l’ensemble des soins offerts au Centre du Mieux-Être Optimal peuvent vous aider, consultez le www.chiromieuxetre.com

Laisser un commentaire