arthrite

Arthrose

L’arthrose est une des pathologies articulaires dégénératives la plus répandue. Elle est caractérisée par la dégénérescence et l’usure d’une ou plusieurs articulations. Le tissu qui recouvre les surfaces articulaires, les cartilages, s’amincit et se fissure avec le temps. Le stress supporté par l’articulation augmente à mesure que le cartilage disparaît. Les articulations, telles les hanches, les genoux et la colonne vertébrale, sont plus susceptibles d’être affectées.

Arthrite

L’arthrite est une maladie d’origine systémique et implique, dans la plupart des cas, l’inflammation de plusieurs articulations. Ce problème est relativement peu étendu dans la population. Il existe plusieurs formes d’arthrite (congénitale, métabolique ou infectieuse). L’arthrite affecte en particulier la membrane qui entoure l’articulation et peut mener à une destruction et une déformation de l’articulation, des os et des tissus qui les entourent.

Dre Laliberté, chiropraticienne sera en mesure de vous aider en vous prodigeant des soins appropriés pour votre condition.