rehabilitationneurovertebrale

Les soins chiropratiques de réhabilitation sont là pour rétablir au maximum possible l’homéostasie des fonctions du système neuro-musculo-squeletique. Ce sont des soins qui ne sont pas basés sur les symptômes, mais sur le rétablissement des déséquilibres fonctionnels (carences et/ou intoxications) des sytèmes neuro-musculo-squeletiques, dans l’objectif de reprendre, garder et maximiser sa vitalité.

Au centre nous aimons utiliser les approches suivantes :

1. “CHIROPRACTIC BIOPHYSIC” www.idealspine.com dans le rétablissement des structures neuromécaniques. Nous avons sur place, une salle de réhabilitation.

2. Le “PARADIGME” de la chiropratique du mieux-être, dans le rétablissements des habitudes de vie (BIEN BOUGER-BIEN MANGER-BIEN PENSER) qui peuvent déséquilibrer le système neuro-musculo-squeletique. www.thewellnesspractice.com

3. La neurologie fonctionnelle www.carrickinstitute.com

* Le mode de vie de chaque patient dictera la fréquence et la durée des soins nécessaires pour atteindre le potentiel maximal du remodelage de sa colonne vertébrale et de son homéostasie. L’objectif est d’encourager les patients à effectuer des soins actifs et des activités saines le plus possible, afin de minimiser la fréquence des ajustements autant que possible. Les recherches indiquent que les gens avec des modes de vie sains, guérissent plus vite. Alors, d’ignorer la nutrition, l’exercices et l’attitude mentale dans tout plan de soins n’est pas seulement cliniquement impuissant, il est scientifiquement injustifiable.