santevitalite

La Chiropratique est une ‘’Science’’ de la Santé qui travaille à restaurer les déséquilibres fonctionnels du système NEURO-MUSCULO-SQUELETIQUE du corps humain.

La Science Chiropratique est considérée selon les experts comme la médecine fonctionnelle du système nerveux humain. Elle n’est pas une médecine invasive comme la médecine traditionnelle qui travaille à soulager des pathologies et elle n’est pas une médecine douce (sans interventions invasives) qui imite la médecine traditionnelle à soulager les bobos.

Elle est une science parallèle à la médecine traditionnelle qui vise la cause du déséquilibre pour ainsi assister le corps humain à reprendre, maintenir et maximiser sa vitalité. Par le fait qu’elle se concentre à restaurer les déséquilibres fonctionnels neurologiques, le corps corrige de lui-même les symptômes associés, que les gens peuvent ressentir.

La Chiropratique travaille avec les ‘’6 sens’’ du corps humain, soit : l’équilibre (proprioception), l’odorat, le goût, la vue, l’ouïe, le toucher, pour aider à stimuler ou à ralentir les zones du système nerveux qui se retrouvent en déséquilibres. Elle fait des suivis concernant les habitudes alimentaires, les habitudes d’activités physiques qui peuvent déséquilibrer le système nerveux.

La Chiropratique est une ‘’Science’’ qui à un regard global sur la ‘’Santé’’.