systeme-neuro-musculo-squelettique

La chiropratique est une discipline de la santé qui s’intéresse d’abord et avant tout à la fonction de votre système nerveux. Le cerveau reçoit les messages de notre environnement à travers les récepteurs des 6 sens de notre corps, il les analyse pour ensuite transmettre ces informations via la moelle épinière dans le canal vertébrale vers les muscles, les organes et les sensations du corps pour y produire les réactions demandées. En premier lieu, le chiropraticien doit diagnostiquer l’endroit de la lésion (du problème) pour aider le rétablissement des fonctions neurologiques.

Si la lésion est localisée au niveau du cerveau, il pourra aider son patient à l’aide des 6 sens qui stimulent le corps humain (www.carrickinstitute.com), et le choix d’habitudes de vie qui ont des répercussions positives sur le fonctionnement du système nerveux.

Si la lésion est localisée au niveau de la colonne vertébrale, (vertèbres désaxées (complexe de la subluxation vertébrale), déplacées avec manque de mobilité), l’influx nerveux (message neurologique) est affecté dans sa qualité et dans sa quantité ce qui affecte le fonctionnement des muscles, des organes et des sens. À ce moment, votre corps vous transmettra des symptômes peut-être légers ou sévères, sans toutefois représenter la réalité de la gravité du problème. Chaque être humain à son propre seuil de tolérance à la douleur.

Si la lésion est au muscle, à l’organe ou aux récepteurs de sens, selon son examen, il pourra soit administrer des soins, ou référer au médecin spécialiste approprié.

Seule la science chiropratique regarde et a pour objectif le rétablissement des dysfonctions neurophysiologiques du corps humain.