SOIN PÉDIATRIQUE

Tout autant que les adultes, sinon plus, les enfants sont susceptibles de subir des traumatismes à la colonne vertébrale. De la naissance à l’apprentissage des jeux, en passant par l’étape où ils apprennent à marcher, les microtraumatismes causent des stress à leur système nerveux. Les docteurs en chiropratique décrivent ces stress ou désalignements des os du crâne et de la colonne vertébrale comme des subluxations. Si ces subluxations ou stresseurs du système nerveux de l’enfant ne sont pas détectés et corrigés, sa capacité à fonctionner à son plein potentiel sera restreinte.

Même une naissance naturelle est traumatique pour le nouveau-né et peut causer des « dommages cachés » au système nerveux. Tout étirement du cou fragile du bébé et de sa colonne vertébrale, durant l’accouchement, peut causer des blessures au tronc cérébral et à la moelle épinière.

 

VOTRE ENFANT SOUFFRE DES SYMPTÔMES SUIVANTS :

√ Difficulté à dormir,
√ Difficulté à prendre le sein,
√ Infections respiratoires répétées,
√ Maux d’oreilles,
√ Problèmes digestifs (coliques et reflux),
√ Dérangement dans le fonctionnement de son système nerveux.

NOUS POUVONS L’AIDER :

En détectant et en corrigeant, le plus tôt possible, les stresseurs (subluxations) de la colonne vertébrale et du crâne, le docteur en chiropratique peut rétablir le fonctionnement normal du système nerveux du nourrisson. Les chiropraticiens travaillant régulièrement avec les enfants utilisent des techniques très spécifiques et très douces, adaptées aux besoins de l’enfant.

EN EFFECTUANT UN AJUSTEMENT :

Avec les nourrissons, les ajustements se font du bout des doigts. Très souvent, les nouveau-nés dorment pendant toute la durée de l’ajustement. Le docteur en chiropratique, certifié par l’Association internationale pédiatrique chiropratique (AIPC), utilise des techniques avancées et très spécifiques pour les femmes enceintes, les bébés, ainsi que les enfants.

LAISSEZ-NOUS VOUS ASSISTER AFIN DE RETROUVER LA VIE QUE VOUS MÉRITEZ