COMBIEN PÈSE VOTRE TÊTE?

Combien pèse votre tête ?

(Comprendre la biomécanique de votre cou)

 

Bien que la région cervicale soit la plus condensée de la colonne vertébrale, elle est d’une importance toute spéciale. C’est là où se situe l’Atlas (C1), la passerelle qui connecte votre système nerveux central au reste de votre colonne vertébrale. C’est également là, où réside plusieurs faisceaux de nerfs majeurs, dont ceux correspondant aux yeux, aux oreilles, à la glande thyroïde et aux facultés mentales générales.

Ces raisons et plusieurs autres, expliquent pourquoi une simple condition comme la cyphose cervicale peut être dangereuse. C’est pourquoi l’équipe de chiropraticiens au Centre du Mieux-Être Optimal s’efforce constamment à éduquer les patients sur l’importance d’adopter une bonne posture.

Maintenir une structure biomécanique adéquate du cou est une clé essentielle afin de réduire les risques de problématiques associées à une perturbation du rachis cervical.

 

LA POSTURE EST AU CENTRE DES PROBLÈMES

 

Lorsque la colonne cervicale perd ses courbes normales et qu’elle dévie de son centre de gravité normal, une désorganisation globale des nerfs situés dans cette région se produit. Au-delà d’une compression nerveuse, la cyphose cervicale peut également modifier toute la biomécanique de la région cervicale provoquant ainsi beaucoup de stress et de tensions sur les tissus mous environnants. Sans oublier tous les muscles qui supportent le cou, les épaules et la poitrine.

Tout cela relève de la posture. Passez trop de temps voûté à fixer votre téléphone cellulaire ou avoir la tête tournée sur un côté à regarder votre écran d’ordinateur sont des exemples posturaux négatifs très communs.

Ils renforcissent les déviations de votre bonne courbe et pousse votre corps à bien s’adapter pour supporter le poids de votre tête. Les résultats vus chez ceux qui souffrent de cyphose cervicale sont les bombements discaux, les compressions nerveuses et les douleurs en générales.

 

BIEN COMPRENDRE LA BIOMÉCANIQUE

 

La biomécanique est importante car elle aide les chiropraticiens à comprendre où l’écart par rapport au soutien s’est produit et dans quelle mesure cela affecte votre santé.

Voici un exemple sur la capacité du cou à bien supporter votre tête en présence d’une cyphose cervicale.

  • Normal: la tête d’un être humain pèse environ 12lbs normalement. Un alignement normal du rachis cervical est fait pour bien soutenir ce poids. Il n’y a pas de stress et tensions excessifs appliqués sur les tissus musculaires environnants.
  • 2-pouces de déviation: la tête est en avant de 2 pouces sur l’axe des Z, on peut ajouter environs 20lbs de plus que le poids de la tête dû au manque de support et à l’effet de la gravité terrestre. Cela veut dire, que nous avons maintenant 32lbs de pression sur le cou et une tension près de 3x plus élevée.
  • 3-pouces de déviation: ajoutez 1 pouce de plus vers l’avant et la tension gravitationnelle devient maintenant de 42lbs. Le cou est complètement sous tension avec un alignement dangereux qui perturbe les voies nerveuses et compresse les disques intervertébraux.

posture_cyphose_mauxdecou

La cyphose cervicale est vraiment une condition mesurable en pouces – même que les millimètres ajoutés à la gravité peuvent rapidement aggraver une problématique.

 

SOULAGEMENT BIOPHYSIQUE

 

La compréhension de la biomécanique n’est que la première étape dans le traitement de la cyphose et des affections du rachis cervical liées à la posture. Pour appliquer le traitement de manière ciblée, le traitement doit être conçu en tenant compte de la biomécanique. C’est la base de la biophysique (« Chiropractic BioPhysics (CBP) »)

Grâce à CBP, chaque ajustement effectué et chaque état du rachis cervical évalué est fait de manière approfondie et avec un œil quantitatif. L’accent est mis sur la restauration de la structure biomécanique de la colonne vertébrale et la réparation de la cyphose pour vivre mieux.

Au Centre du mieux-être optimal, nous sommes habiletés et équipés pour rétablir la santé de la colonne vertébrale pouvant aider à faire disparaître les maux de dos chroniques, les douleurs chroniques au cou, les maux de tête chroniques, les migraines, la fibromyalgie et un large éventail d’autres problèmes de santé. Si vous êtes sérieux au sujet de votre santé et de celle de vos proches, communiquez dès aujourd’hui avec NOUS pour savoir si vous êtes admissible à des soins.

 

Source:

https://idealspine.com/understanding-biomechanics-of-the-neck-how-heavy-is-your-head/

 

Laisser un commentaire