Consultation au privé et la chiropratique

Plusieurs raisons peuvent motiver une personne à vouloir consulter dans le secteur privé pour un problème de santé. Lorsqu’on doit payer pour un service de santé, on s’attend à obtenir une consultation rapide, un service de qualité supérieure et des résultats cliniques qui permettent d’évaluer et de régler notre problème.

Dans le cas d’un mal de dents, par exemple, vous pouvez prendre un analgésique pour soulager la douleur, obtenir d’un médecin une prescription pour un plus puissant analgésique et un antibiotiques, ou consulter un dentiste que vous paierez et qui, en tant que spécialiste de ce domaine de la santé, va identifier et traiter la source du mal de dents afin d’obtenir des résultats efficaces et durables.

Pour un problème de dos, de nerfs coincés ou une blessure musculo-squelettique, vous pouvez vous rendre à l’urgence de l’hôpital ou à une clinique médicale. Généralement, le temps d’attente est interminable avant d’obtenir un diagnostic accompagné d’une prescription pour un analgésique, un anti-inflammatoire ou un relaxant musculaire qui peuvent atténuer la douleur sans toutefois traiter la source du problème qui, même lorsque la douleur disparait, peut réapparaitre soudainement.

L’autre option est de consulter au privé le professionnel de la santé qui a été spécifiquement formé pour traiter ce type de blessures – les docteurs en chiropratique. Vous obtiendrez rapidement une consultation qui, dans une période d’environ une heure, comportera un examen complet et les radiographies nécessaires. Suivi d’un rendez-vous pour un diagnostic, de même qu’un premier traitement de soins intensifs suivi de soins correctifs. Comme le dentiste ou l’optométriste, le chiropraticien est en pratique privée. Selon la nature et la gravité de votre condition, il vous proposera un protocole de traitement non médicamenteux qui aura pour but de soulager rapidement la douleur et l’inflammation dans un premier temps et ensuite de corriger la source du problème puis assurer une réhabilitation efficace et durable tout en évitant le potentiel de récidives.

Pour en savoir plus sur comment l’ensemble des soins offerts au Centre du Mieux-Être Optimal peuvent vous aider, consultez notre site internet au www.chiromieuxetre.com.

Laisser un commentaire