LA HERNIE DISCALE

Vous est-il déjà arrivé d’éternuer et de ressentir une douleur au bas du dos? Bizarre non? Lorsque vous êtes assis durant une longue période vous ressentez aussi une douleur au bas du dos? Dès que vous sollicitez moindrement les muscles de votre dos, la douleur se fait à nouveau sentir? Et bien, sachez que vous pouvez souffrir d’une hernie discale.

QU’EST-CE QU’UNE HERNIE DISCALE?

Entre chacune des 24 vertèbres de votre colonne vertébrale se trouve un disque intervertebral(à part entre l’atlas et l’axis). Les disques permet- tent le mouvement de la colonne vertébrale, absorbent les impacts et s’assurent que les nerfs périphériques ont assez d’espace pour émerger de la colonne. Le disque est constitué d’un noyau interne d’apparence gélatineuse entouré par un anneau fibreux. Dans son état normal, le disque ne déborde ni vers l’avant, ni vers l’arrière, ni vers les côtés.

Cliquez ici pour en savoir plus

Une solution possible et de haute technologie, la « Décompression discale » est disponible au Centre du Mieux-Être Optimal.  Complémentaire aux soins chiropratiques, elle se veut une approche efficace, précise, sécuritaire et sans douleur!

Apprenez-en plus en cliquant ici

Laisser un commentaire