LA COURSE, C’EST LA SANTÉ!

La course est une excellente façon de se tenir en forme à peu de frais.  La course améliore la santé de votre coeur, de vos poumons, votre niveau d’énergie et de stress.

Vou l’aurez sûrement remarqué autour de vous: la course à pied connaît un regain de popularité au Québec.  Le taux de participation record aux marathons de Montréal, d’Ottawa et Québec en sont un indicateur significatif: les inscriptions ont bondi de 140% entre 2008 et 2011!

Alors que la 1ère vague du “running boom” à la fin des années 70 et début 80 prenait des allures axées sur la compétitivité, le regain pour la course depuis le début des années 2000 se motive par un esprit participatif commun à tous les néophytes de cette belle activité physique.  Et parmi ces nouveaux adeptes de la course à pied, les femmes brillent par leur participation en plus grand nombre.  Car c’est à la portée de tout un chacun.  Et que l’objectif n’est plus de franchir la ligne d’arrivée du marathon après 42.2 km d’effort, mais bien de se fixer des objectifs réalistes et personnalisés, pour notre propre bien-être et notre capacité à l’effort.

Cliquez ici pour découvrir comment.

Laisser un commentaire