La santé au cœur des activités printanières

Écrit par admin

Mai 12, 2021

Le retour des activités printanières

Le beau temps est de retour, ce qui veut dire que les activités extérieures le sont aussi! Si vous êtes comme nous, vous êtes déjà prêts à entamer plusieurs de vos activités favorites de la saison chaude, que ce soit le golf, la balle molle, le dek hockey, le vélo, la course à pieds, le jardinage, et même le grand ménage intérieur et extérieur du printemps! Ce qui est certain, c’est qu’il y en a pour tous les goûts!

Quels problèmes peuvent en dériver?

Puisque notre corps n’a probablement pas été habitué d’effectuer certains mouvements pendant plusieurs mois, il peut trouver le retour à ces types d’exercices un peu plus difficile. Il est donc normal que vous éprouviez certains problèmes suite à la reprise de vos activités printanières. En effet, elles pourraient éveiller certaines courbatures ou même amplifier des problèmes qui auraient hiberner. Vous pourriez aussi ressentir de la fatigue musculaire ou subir des blessures articulaires, discales, ligamentaires, ou alors des irritations neurologiques qui auraient un impact direct sur votre bien-être.

Quoi faire pour se remettre sur pieds?

Si une telle situation vous arrive, sachez que vous pouvez faire traiter le problème. Premièrement, nous vous conseillons d’aller obtenir une évaluation de votre condition, par votre chiropraticien(ne), par exemple. Par la suite, l’expert(e) pourra déterminer quel traitement prioriser, que ce soit une vérification plus en profondeur, ou bien un réalignement d’une articulation quelconque. Sachez donc que, si vous veniez à vous blesser lors d’une activité printanière, nous serons là pour l’adresser et pour vous aider!

Pour toutes questions concernant ce sujet ou votre condition, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant! 

Références :

The Wellness Practice (Dr. James Chestnut)
Dr Bruce Lipton (Épigénétique)
CBP Chiropractic Biophysics (Dr. Deed Harisson)
Carrick Institute

Vous aimeriez aussi…

Zoom sur l’arthrose!

Zoom sur l’arthrose!

Zoom sur l’arthrose! Dans un de nos articles publiés dans les derniers mois, nous avions abordé le sujet de l’arthrose...

0 commentaires

Soumettre un commentaire