Vous changez d’adresse cet été? Prenez les mesures nécessaires pour déménager sans vous blesser!
Chaque année, beaucoup de gens, gagnés par la hâte et la fatigue, s’empressent de tout terminer sans se soucier de leurs muscles et de leur dos. C’est pourquoi les hernies discales, les lombalgies et les courbatures sont si fréquentes durant la période des déménagements.
Bouger les meubles avec le sourire et sans douleur c’est possible, à condition de s’y préparer adéquatement! Voici nos trucs pour prévenir les blessures musculo-squelettiques lors de votre déménagement cet été.
Choisir le bon type de boîtes pour son déménagement
Un truc vraiment efficace pour déménager sans se blesser est d’opter pour de petites boîtes ou des boîtes de taille moyenne au lieu de grosses boîtes remplies à rebord. On évite bien sûr de les surcharger en répartissant les objets lourds dans différentes boîtes, afin qu’elles soient plus faciles à transporter.
Les boîtes munies de poignées facilitent la préhension et sont donc plus simples à transporter. Avec des boîtes appropriées pour le déménagement, on peut limiter les risques de blessures et rendre le jour J plus agréable.
S’échauffer le jour du déménagement pour réduire les risques de blessures
Déménager, c’est comme faire du sport : mieux vaut s’échauffer avant de se lancer! Préparez-vous en vous échauffant quelques minutes à l’avance.
Pensez également à vous étirer après le transport manuel des items de manière à éviter les douleurs musculaires. Et surtout, accordez-vous des pauses régulières et hydratez-vous!
Bien soulever les boîtes de déménagement en utilisant la force des jambes
Les blessures musculo-squelettiques surviennent souvent parce que les gens surchargent leur dos pour la manutention et le transport des boîtes.
La bonne technique pour lever une boîte est de vous pencher en pliant les genoux et non le dos. Vous soulèverez ainsi la charge avec la force de vos jambes.
Gardez la charge près de votre corps pour diminuer la tension sur les muscles et les articulations. Évitez les torsions du haut du corps; pivotez plutôt avec les pieds.
Visionnez les #chirotrucs pour déménager sans se blesser avec Daniel Melançon.
Enfin, demandez de l’aide pour les charges très lourdes, votre dos s’en portera mieux!
Mal de dos? N’hésitez pas à consulter un chiropraticien!
Si malgré toutes ces précautions vous ressentez une douleur ou un inconfort au dos, la consultation en chiropratique pourrait vous aider à retrouver votre confort et votre mobilité.
Véritable allié de votre santé, votre chiropraticien est le professionnel de la santé qui détient la formation la plus élaborée et la plus complète pour réaliser une manipulation vertébrale.
Et puisque chaque mouvement s’effectue de manière calculée et en douceur, il est très rare d’éprouver de la douleur lors d’une manipulation chiropratique.
D’ailleurs, votre chiropraticien applique la force, l’angle et la vélocité nécessaires, afin de maximiser les résultats du traitement, et ce, dans le respect de votre confort.
Alors, pour votre déménagement, prenez bien soin de vous (et de vos proches), tout en sachant qu’il est possible de prendre rendez-vous en ligne ou de nous contacter pour une consultation avec un chiropraticien à Repentigny.
Bon déménagement!
0 commentaires