Printemps et nouvelles douleurs neuro-musculo-squelettiques

Écrit par admin

Avr 20, 2022

La saison du renouveau

Le printemps annonce le début des activités extérieures et de nouvelles douleurs neuro-musculo-squelettiques

Chaque année, le retour des beaux jours nous invite à renouer avec les activités à faire dehors au printemps comme le jardinage, les sports extérieurs et l’entretien ménager du patio, des fenêtres, etc.

Puisque nous ne nous exerçons plus à ces activités depuis des mois déjà, il arrive très souvent que, lorsque nous les reprenons, notre corps devienne sensible, voire courbaturé. D’anciennes blessures peuvent même ressurgir et de nouveaux problèmes de santé peuvent aussi apparaître, selon notre niveau de forme physique.

La chiropratique peut vous aider à retrouver toute votre mobilité

Au printemps, nous recevons des gens se plaignant de douleurs articulaires comme des tendinites ou des bursites à l’épaule, après avoir complété le nettoyage des fenêtres ou du gazon, par exemple. 

Le mouvement répétitif qui est demandé lors des corvées exige de l’endurance musculaire. Étant donné que la force est moins présente, ce sont les structures ligamentaires et tendineuses qui prennent la surcharge de travail, ce qui les fatigue et crée une inflammation provoquant alors une douleur.

Nous savons tous que la sédentarité de l’hiver nous rend plus souvent paresseux. En étant moins actifs, nos muscles s’affaiblissent, entraînant une diminution de nos capacités motrices.

Les soins que nous dispensons à notre centre chiropratique de Repentigny ont pour objectif de soulager les tendinites et les bursites. Nous proposons des soins de thérapie par ondes de choc, suivis d’un programme d’exercices d’étirement et de renforcement.

Nous rencontrons aussi plusieurs clients avec des douleurs lombaires telles qu’une entorse lombaire, un lumbago ou une lombalgie. Sans oublier les tours de reins, l’apparition de hernies discales ou l’inflammation du nerf sciatique.

   

Diverses activités printanières peuvent en être la cause : lever des charges plus lourdes qu’à l’habitude (ex. : chaises de patio, BBQ), faire du jardinage accroupi, soulever des plantes, fleurs, arbustes, changer l’aménagement paysager et même la reprise d’activités comme le vélo, le jogging ou la marche (plus longue, en montagne). 

Cumulant plus de 25 ans d’expertise pour les maux neuro-musculo-squelettiques, nous offrons un suivi complet aux gens qui consultent. Nous sommes notamment dotés de radiographies digitales, d’appareils de hautes technologies et d’une salle de réhabilitation. Et surtout, nous savons adapter nos soins chiropratiques selon vos besoins.

Alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne ou à nous contacter pour profiter pleinement du retour du beau temps!

Vous aimeriez aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire