Avec les circonstances mondiales des deux dernières années, la vie nous amène à considérer les moyens qui sont à notre portée dans le domaine de ce qui compose, crée, maintient et optimise notre état de santé en 2022.
Qu’est-ce que la santé?
La santé est tout d’abord l’équilibre des fonctions cellulaires du corps qui nous composent. Les cellules saines possèdent et reçoivent tout ce dont elles ont besoin (complet) et sont libres d’intoxication (aucune pollution). À l’opposé, les cellules malsaines résultent des déséquilibres causés par les carences de produits nécessaires et par la pollution de produits toxiques.
En ces temps de pandémie, nous pouvons tracer un parallèle avec ce qui arrive à notre société : tout fonctionne au ralenti en raison du manque de matériel et de l’épuisement professionnel. C’est sans compter les résultats d’une pollution planétaire néfaste. Nous pouvons donc dire que notre société vit un important déséquilibre.
Les cellules sont de petites usines qui produisent des actions, des produits que le cerveau (ordinateur du corps humain) commande à la suite des messages reçus par l’environnement dans lequel nous nous trouvons. Ces messages, captés par les récepteurs des cinq sens (vision, audition, olfaction, goût et gravité terrestre), sont envoyés au cerveau, qui les reçoit et les analyse. Le cerveau retourne ensuite une réponse de réaction aux cellules, afin d’adapter le corps aux besoins de vie et de survie dans le milieu où nous vivons.
Quels sont nos environnements de vie?
Maintenant, voyons ensemble quels sont nos environnements. Nous pouvons diviser nos environnements en différentes catégories :
- L’environnement physique externe : ville, campagne, maison, appartement, bruit, silence, sombre, ensoleillé, air sain, smog, milieu de travail, milieu familial, relations sociales, relations sportives, etc.
- L’environnement physique interne peut se subdiviser en sous-groupes : corporel, mental et émotif. En ce qui concerne notre milieu interne corporel, nous pensons ici à ce que nous ingérons, respirons. Pour ce qui est du milieu physique mental, nous regardons davantage comment nous dialoguons avec nous-même, quelles conversations trottent dans notre tête la majorité de notre journée. Et, pour finir, comment sont nos émotions? Sommes-nous habités par de l’anxiété ou de la paix et de l’harmonie?
Une réflexion sur la force de la conscience
Ce que je vous invite à faire, c’est prendre un moment pour vous, 10 minutes environ, afin d’inscrire honnêtement, sur le côté gauche d’une feuille blanche, l’état des environnements dans lesquels vous vous situez aujourd’hui.
Observez ensuite ce qui a été écrit et demandez-vous qu’est-ce que vous aimeriez qui reste pareil, qui soit amélioré ou qui soit complètement changé. Écrivez ce que vous désirez à côté, c’est-à-dire à droite de la feuille.
Lorsque votre analyse est terminée, choisissez trois points qui sont pour vous les plus importants, significatifs, stimulants. Prenez une autre feuille blanche et inscrivez ces trois éléments en haut de votre document. Et en dessous de chacun d’eux, indiquez ce qui vous vient à l’esprit quand vous vous dites :
« Comment je veux mon environnement (physique, émotif, mental):
Comment je me sens, comment je me vois?
Qu’est-ce que j’observe en moi, autour de moi? Dans quel état je désire être? »
Une fois votre document complété, placez-le à un endroit où vous pourrez le lire une fois par jour, puis regardez la force de la conscience prendre place tout doucement et agréablement dans vos environnements.
Sur ce, je vous souhaite une bonne santé 2022!
Dre Christine Laliberté, chiropraticienne, B.A.P., D.C.
Références :
Dr James Chestnut D.C., The Wellness Practice
Dr Bruce Lipton Ph.D. (Biologie des croyances)
Dr Joe Dispenza
0 commentaires